Site icon ORSON BAY

Les particularités du velours

Les vêtements en velours ne sont plus un secret pour personne. C’est un tissage particulier, extrêmement doux, mis sur le podium en automne-hiver. Aujourd’hui, mettons en avant les atouts indéniables de ce tissu extrêmement doux à l’extérieur.

Pourquoi porter du velours ?

Nous vous parlons beaucoup des pièces velvet notamment des vestes Five cet automne ou encore des pantalons Mason’s. Cette tendance est bel et bien justifiée ! 

Son épaisseur permet d’être bien au chaud, dans une ambiance cocooning pleine de douceur. Qu’il soit lisse ou côtelé, c’est une texture qui rend votre tenue chaleureuse. Ce sont des vêtements confortables à porter au quotidien, qui permettent une bonne liberté de mouvement. L’engouement autour de ce tissage est parti de toutes ces particularités. 

Nos idées d’associations pour ce tissu particulier

Je pense que nous sommes d’accord : une pièce en velours est un indispensable en automne-hiver !  Et ce n’est pas le choix qui manque entre les pantalons, les jupes, les robes, les vestes etc…

L’une des dernières pièces de cette catégorie à être arrivée dans nos boutiques, est le pantalon Mason’s zébré. Ce vêtement est confectionné de façon à obtenir un velours ras et lisse. Ici, nous l’avons associé à une chemise western Polo Ralph Lauren. La combinaison du velours et du jean est un succès. Un pull en maille peut aussi être une belle alliance.

Chez l’homme, nous proposons la chemise côtelée Tommy Hilfiger. Sa couleur est classique, ce qui facilite son association et permet même de porter un bas également en velours. Comme pour le pantalon Mason’s, vous pouvez tout aussi bien choisir un jean pour aller avec. 

Finalement, ce tissage n’est pas contraignant, il n’y a pas de code à respecter. Il peut se porter aussi bien avec un tissu en laine ou en coton qu’avec du jean par exemple. Vous êtes libres de jouer avec les textures pour obtenir une silhouette moderne et idéale en période de froid.

Le velours est-il déjà testé et approuvé pour vous ?

Quitter la version mobile