Site icon ORSON BAY

3 coupes de pantalons Mason’s

Les coupes de pantalons sont différentes en fonction des marques et des modèles. C’est souvent difficile de commander sur internet et ne pas savoir si la pièce correspond vraiment à ce qu’on recherche. Aujourd’hui découvrez la comparaison de 3 modèles de pantalons Mason’s pour vous aider à choisir : le New York, Jacqueline et Asiansnake. Aspect utilitaire ou un peu plus chic, Mason’s comble tous les styles.  

Pantalons New York Mason’s

Le premier pantalon Mason’s est le modèle New York. C’est un chino muni de deux poches obliques sur l’avant et de deux poches passepoilées au dos. Il est fermé par un zip et un bouton avec passants pour ceinture. C’est une coupe straight, taille regular avec une jambe slim au niveau des cuisses et droite sur les mollets. Modèle idéal pour le travail ou bien pour les loisirs. Le chino est confortable et équilibré.  

C’est un pantalon italien, qui taille bien. Je mesure 1m68 et porte en général du 36 français. Ce modèle me convient parfaitement en 38IT. Au niveau du ressenti, il m’arrive un peu au-dessus des hanches mais sous le nombril. Le tissu est ajusté sur les cuisses et droit ensuite. Il tombe sur les chevilles. L’entrejambe mesure environ 70 cm. 

Pantalon Jacqueline Mason’s

Le second pantalon Mason’s est le modèle Jacqueline. Comme le New York, c’est un pantalon chino, muni de deux poches obliques sur l’avant et de deux poches passepoilées au dos. Il est fermé par un zip et un bouton avec passants pour ceinture. Contrairement à la version précédente, ce chino taille regular, est plus slim sur les cuisses. C’est une coupe dite Curvy, avec des hanches un peu plus arrondies. Le Jacqueline est aussi parfait pour aller au bureau mais aussi pour vos journées quotidiennes. Les hanches profilées enveloppent le bassin confortablement sans être trop serré. C’est le pantalon idéal pour une silhouette élancée.   

C’est aussi un pantalon qui taille bien et qui me va en 38IT. Il est en effet plus serré sur les cuisses que le pantalon New York. Mais tous les autres critères sont similaires

Pantalon Asiansnake Mason’s

Enfin, le dernier pantalon Mason’s que nous vous présentons ici est le modèle Asiansnake. C’est la coupe la plus décontractée. Contrairement aux deux autres modèles, ce pantalon se ferme par une patte boutonnée et est doté de poches cargos. Cette version streetwear est réalisée avec un entrejambe tombant et des hanches détendues. C’est un Must-Have pour un dressing grand confort

Cette fois, le 38IT est un peu grand, en plus de sa coupe plus ample, la taille est moins ajustée. Donc si jamais vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus petite. 

C’est toujours un pantalon qui tombe au-dessus des hanches, sous le nombril et qui arrive sur les chevilles. Les hanches sont en effet plus amples, pour une silhouette détente. L’entrejambe mesure environ 63 cm. 

Vous en savez plus sur ces 3 modèles de pantalons Mason’s. Donc, si vous voulez un modèle polyvalent, tournez-vous vers le New York ou le Jacqueline et découvrez les différents imprimés disponibles sur notre e-shop. Sinon pour une tenue plus rock-n-roll, l’Asiansnake est parfait. 

Quelle est votre coupe de pantalon Mason's préférée ?
Quitter la version mobile